La biscotte italienne

La biscotte italienne

La biscotte italienne est une de mes collations préférées depuis que j’ai eu l’occasion de goûter pour la première fois en Italie il y a quelques années. Cette petite biscotte croustillante et savoureuse est devenue un de mes incontournables lorsque je voyage dans ce magnifique pays.

Je me souviens encore de la première fois où j’ai goûté une biscotte italienne. J’étais en train de me promener dans les rues de Rome, lorsque je suis tombé sur un petit stand de rue proposant des biscottes et du fromage frais. J’ai décidé de tenter ma chance et j’ai acheté une biscotte accompagnée d’un peu de fromage. Le résultat a été absolument délicieux !

Depuis ce jour, je ne peux plus me passer de biscottes italiennes. J’aime les savourer avec du fromage frais et un peu de miel, ou simplement avec un peu de beurre et de confiture. C’est une collation parfaite pour une journée bien remplie, car elle est légère mais nourrissante.

En fin de compte, la biscotte italienne est devenue une de mes collations préférées et je suis tellement heureux d’avoir eu l’occasion de découvrir cette délicieuse petite gâterie lors de mon voyage en Italie.

Recette biscottes italiennes

Voici une recette de biscottes italiennes qui peut être accompagnée de cappuccino :

Les ingrédients

  • 2 œufs
  • 120 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 250 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe d’amandes effilées (facultatif)

Les étapes de la préparation

Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

Dans un bol, battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le sucre vanillé et mélangez bien.

Incorporez la farine et la levure chimique et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Ajoutez les amandes effilées si vous le souhaitez et mélangez.

Étalez la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites-la cuire au four pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

Sortez la plaque du four et laissez refroidir les biscottes pendant quelques minutes avant de les couper en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur.

Répartissez les tranches de biscottes sur la plaque et enfournez-les pour une deuxième cuisson pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.

Laissez refroidir les biscottes sur une grille avant de les servir avec votre cappuccino préféré.

Vous pouvez également varier les parfums en ajoutant de la vanille, du citron ou d’autres épices à votre pâte à biscottes. N’hésitez pas à essayer différentes combinaisons et à trouver celle qui vous plaît le plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *