Geeky Things

[Xbox] Guitar Hero World Tour

Ma double personnalité a eu libre cours ce week-end. Avant de passer le dimanche à bronzer frire au soleil pendant une brocante j’avais eu tout loisir de faire mon vampire entre mes 4 murs à faire ressortir le geek qui est en moi sur Guitar Hero World Tour.

Guitar Hero pour les novices, ce n’est pas (comme on me l’a demandé un jour) un jeu vidéo pour apprendre à jouer de la guitare. Et pour avoir tenter d’apprendre by myself la guitare, je peux vous assurer que ça n’a rien à voir… Surtout, je suis incapable de jouer sur une vraie guitare mais sur Guitar Hero je masterise grave le niveau moyen (il faut commencer petit…) !

Donc, pour en revenir à nos bourrins du rock préférés, Guitar Hero c’est un jeu de simulation musical (on va dire ça comme ça) où le rythme prime puisque vous devez appuyer sur les frettes de la manette-guitare tout en actionnant le médiator au moment indiqué à l’écran.

Au programme : du Muse, Linkin Park, 30 seconds to mars, Blondie, Coldplay, The Doors, Foo Fighters, Korn, Lacuna Coil, Ozzy Osbourne, REM, Sex Pistoles et encore beaucoup d’autres. Pour des heures de jeu de folie ! De quoi se prendre pour une vraie star du rock.

Le Guitar Hero World Tour, c’est encore plus cool quand vous avez des amis geek qui eux aussi aiment jouer de faux instruments devant une télé puisqu’il y a possibilité de jouer à plusieurs avec un band : guitare, basse, batterie et chanteur au micro ! Mes voisins peuvent se rassurer… mes amis ne sont pas encore équipés ;)

6 Comments

  1. C’est claire qu’on apprend pas à jouer en faisant de guitar heroe :) Mais par contre, savoir jouer d’un instrument au préalable aide carrément à maîtriser! Mon copain fait de la batterie et de la basse, du coup c’est le pro aussi sur notre mini batterie (c’est juste des pad) et la guitare! Pour ma part, je fais la guitare (à un niveau médiocre pour l’instant) et le chant. J’avoue avoir carrément un faible pour le rock band Beatles ^^ Une fois qu’on est lancé, c’est une vraie addiction!

  2. petite newbie dans le domaine xD

    pour ma part je possede quand même :
    Guitar Hero 3, Guitar Hero World Tour, Guitar Hero 5, Guitar Hero Metallica, Rock Band Beatles

    et tout sa joué en expert bien sur! (bon je fait de la guitare, mais en gros depuis mes debut a guitar hero)

  3. Ms. Goliath Author

    Faerie > Je n’ai pas encore testé la version Beatles mais ça doit être vraiment sympa. La batterie ça n’a pas l’air évident sur GH quand même, ça doit aider de savoir faire des rythmes différents avec les mains :p Mais je suis d’accord, c’est une vrai addiction !!
    Antoinerp > J’ai le 3 aussi, mais sur Wii et la version DS mais je ne joue pas assez pour aller au mode expert, ça va trop vite pour mon cerveau de vieille :)

  4. Perso, je suis une vraie quiche à Guitar Hero. J’ai déchiré la première fois que j’y ai joué dans une FNAC et depuis je suis nul.

    La chance du débutant.

  5. Ms. Goliath Author

    Flyn > Tu aurais été touché par une malédiction de la FNUC… hum, c’est pas de bol ça !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *