Ciné séries

The Big Bang Theory

Le temps d’un (long) cappuccino, j’adore regarder des épisodes de The Big Bang Theory. Tout d’abord parce que cette série est tout juste hilarante, mais aussi parce que les personnages et les acteurs sont super !

De plus, le format d’environ 20 minutes est très pratique à caser dans une journée :p (avant un film, après un film, ou même à la place d’un film). Enfin, cela n’empêche pas, à la fin de l’épisode, d’en vouloir déjà un autre !

Mon personnage préféré, et ce n’est pas très original je sais bien, est Sheldon Cooper [Jim Parsons]. Son côté totalement décalé de la réalité est excellent (enfin, c’est un peu comme Monk, c’est très drôle à la télévision, ça doit être moins drôle de vivre avec) et c’est tout naturellement qu’il vole vite la vedette à Leonard.

Howard Wolowitz [Simon Helberg] tout droit sorti de Star Trek et Rajesh Koothrappali [Kunal Nayyar] le geek ultime qui ne peut pas parler aux femmes, complète assez bien le tableau. On rajoute à cela, Leonard Hofstadter [Johnny Galecki] un geek qu’à moitié geek qui en pince pour sa voisine sexy Penny (Kaley Cuocco) et vous avez le cast principal de The Big Bang Theory.

A côté d’eux on retrouve aussi de nombreuses guest stars – probablement grâce au succès de la série – dont mes préférées : Michael Trucco (alias Samuel Anders dans Battlestar Galactica, une autre série que j’adore et que les personnages de la séries regardent aussi en bons geeks qui se respectent), Summer Glau (dans son propre rôle, qui a aussi joué dans Les 4400 et The Sarah Conor Chronicles, le fantasme vivant de Leonard, Rajesh et Howard) et pour finir une guest un peu plus récurrente, Sarah Gilbert (dans le rôle de Leslie Winkle qui a joué notamment dans 24 et dans Urgences).

Très bonne nouvelle pour les fans, la série est reconduite pour encore 2 saisons de 22 épisodes (le 21ème épisodes de la saison 2 venant d’être diffusé aux USA), ce qui nous laisse encore de beaux jours devant nous avec nos geeks préférés.

Autre très bonne nouvelle, dans l’épisode qui vient d’être diffusé aux USA, vous pourrez réentendre Penny chanter la désormais berceuse culte « Soft Kitty, warm kitty, little ball of fur, happy kitty, spleepy kitty, purr purr purr« . Si c’est pas merveilleux ;)

Il ne me reste plus qu’à attendre désespérement que les DVD sortent en France, ou du moins en Belgique, pour avoir des sous-titres français, même sur les bonus !

9 Comments

  1. cess

    Le gros problème des bonnes série, c’est qu’on ne peut jamais se satisfaire d’un seul épisode. Y ‘a comme un effet addict totalement aliénant. Mais qu’est-ce qu’on aime ça!
    Biz

  2. cess

    pardon pour l’absence de -s au pluriel. Voilà que la donneuse de leçons se fait prendre à son propre piège!

  3. Ms. Goliath Author

    D’ailleurs, si tu n’as jamais vu Big Bang Theory, je te conseil vraiment de t’y mettre :p C’est de la bonne humeur en image cette série. No problem pour le « s », ça arrive à tout le monde :D (surtout à moi d’ailleurs lol)

  4. Sansouig

    Bonjour Ms. Goliath,
    Je suis tombé sur ton site par un grand hasard en cherchant des infos (les paroles en l’occurrence) sur la fameuse berceuse de Sheldon. Merci pour ta retranscription, j’avais beau chercher au fond de ma mémoire, je n’arrivais pas a remettre les mots en ordre!
    En tout cas, je trouve ton site vraiment sympa et agréable, j’y reviendrai car l’esprit me plait bien et on a visiblement certains gouts en commun (très bon le GTA DS ^^).
    Sur ce, bonne continuation!

    PS : j’espère avoir évité les fautes, cess a l’air de veiller au grain XD

  5. Ms. Goliath Author

    Salut Sansouig et bienvenue !

    Maintenant tu vas pouvoir la chanter à tue-tête toute la journée cette berceuse, je suis certaine que tu es ravi :p (et ton entourage aussi). Oui, j’avoue, quand on l’a dans la tête, il est difficile de s’en débarasser… XD).

    A bientôt ^^

  6. Flyn

    Au passage, Summer Glau était aussi l’une des héroïnes de Firefly (la série SF/Western de Joss Whedon) et petite anecdote: Jim Parsons est gay. Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) aussi, mais c’est déjà médiatiquement plus connu vu son personnage.

  7. Ms. Goliath Author

    Flyn > Ouais je sais pour Summer Glau mais j’ai vu seulement le pilote de Firefly y a très très longtemps (grand manquement je sais) et puis ça a eu moins de succès que les 4400…

    Autrement, peut importe la sexualité de Jim Parsons… toutes les filles sont amoureuses de lui (enfin de Sheldon du moins) !! Et puis Neil Patrick Harris moi je ne l’ai vu que dans Dr. Horrible’s Sing-Along et il déchire, pardon « il crève l’écran ».

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *