Blablations

TGBOL – Chapitre 4.0 : les hobbies

Après une semaine de pause, je suis bien en retard sur mes listes ! Mais on va essayer de reprendre en douceur. Petite piqûre de rappel sur le Très Grand Livre des Listes par ici.

Pour cette semaine, il s’agit des hobbies, et ma plus grande difficulté risque d’être de choisir. Je me considère comme quelqu’un d’assez curieux, alors forcément, il m’arrive souvent d’avoir envie de tester des choses sans forcément aller jusqu’au bout. Bref, voici un petit aperçu de mes hobbies récurrents.

1. En bonne gourmande : cuisiner

Je vis dans un studio où la place réservée à la cuisine est plus que rudimentaire… quand à l’installation, elle n’a pas à rougir de la place, c’est un amas de choses posées ça et là en attendant les travaux. Pour autant, je suis plutôt bien équipée : un KitchenAid qui fait mon bonheur depuis quelques années et plus récemment un Cookéo que je ne regrette absolument pas.

J’adore cuisiner le sucré, la pâtisserie en particulier, mais je prend autant de plaisir à faire un bon boeuf bourguignon où tester les recettes de ma Kitchen Trotter Box.

Trio de tartes au pommes

2. En bonne rêveuse : lire

Je ne vais pas mentir, j’ai mes périodes. Je peux rester des semaines sans ouvrir un livre et puis tout d’un coup m’y remettre et en dévorer plusieurs d’affilé. J’adore les livres, j’aime pouvoir me créer des images mentales des personnages, des endroits, me faire mon propre film du roman que je lis.

D’ailleurs, cette année j’ai décidé de participer à un challenge de lecture « 1mois = 1 consigne » qui m’oblige à lire au moins un livre par mois mais surtout un livre que je ne connaissais pas forcément. Je me suis également inscrite à Goodreads, Livraddict et Babelio, Je ne suis pas toujours à jour, mais j’aime pouvoir suivre le nombre de pages que j’ai lu, construire ma bibliothèque virtuelle etc.

3. En bonne mamie : tricoter et crocheter

Ca fait quelques années que je tricote maintenant. Je dirais à vue de nez 5 ou 6 ans. J’ai mes périodes aussi. J’aime créer des choses, je trouve génial de pouvoir faire quelque chose d’utile, de portable ou simplement de joli rien qu’avec du fil. J’ai commencé par tricoter des châles, bien moins rébarbatif qu’une écharpe, puis j’ai fait un premier pull et un deuxième (pour le tricot).

Le crochet, c’est plus récent, 3 ans peut être. J’ai commencé par un projet de couverture (qui n’est d’ailleurs toujours pas finie), et puis j’ai testé une première fois les amigurumi avec un Amineko, que j’ai mis de côté depuis l’été dernier. Et j’ai recommencé il y a quelques jours avec un cactus tout mignon.

J’apprends majoritairement sur internet, grâce à des vidéos. Un jour, j’aimerai être assez à l’aise pour imaginer un patron… mais on en est pas là du tout !

amigurumi-crochet

4. En bonne geek : jouer

Il y a les jeux vidéos bien sûr, j’ai toujours eu un ordinateur dans les mains, ou presque. Depuis l’Atari, puis la Super Nintendo, les jeux vidéos ont toujours fait partie de ma vie. Mais, je ne suis pas une gameuse, il m’arrive fréquemment de ne pas finir mes jeux (parce que je suis vite bloquée), et je sais très bien résister à l’appel de la console.

Par contre, quand je m’y mets, je peux rester des heures devant sans voir le temps passer.

En plus des jeux vidéos, j’adore les jeux… tout court. Les jeux de cartes, de plateaux. Ma dernière acquisition : Zombicide. J’y ai peu jouer encore, mais j’adore. Parfois, il suffit de peu, quelques cartes, pour avoir un super jeu comme Fantasy ou Complots. Je suis toujours à l’affût d’une bonne référence !

 

Photo de Une: (c) Moyan Brenn

8 Comments

  1. J’adore tes petits cactus!
    Je suis moi aussi une grande fan de jeux de société. Je suis preneuse si tu as des conseils! (surtout de bons jeux à deux car étant expat j’ai de la peine à trouver des partenaires de jeux!)

  2. Ms. Goliath Author

    Je post bientôt le tuto que j’ai trouvé pour le cactus, il est facile et trop choupiiii !
    Pour les jeux, tu as les Cités perdues, Mascarades, les Timelines, Fantasy ça se joue à deux aussi mais c’est plus sympa à plus, et sinon tu as les Mister Jack et compagnie.

  3. Vive le tricot ^^ ! Bon je n’ai fais qu’un bonnet dans ma vie mais j’espère pouvoir aller un peu plus loin la prochaine fois :)
    Comme jeu il y a le Loup-Garou aussi, c’est génial même si il faut être beaucoup pour jouer ^^

  4. Ms. Goliath Author

    @Beyond The Lines : Je te conseille vraiment de persévérer pour le tricot, si tu sais faire un bonnet, tu as déjà les bases pour faire beaucoup de choses ! J’ai mis un peu de temps à me lancer dans mon premier pull, mais je ne regrette pas du tout, je trouve que c’est vraiment stimulant et super agréable de se dire qu’on porte quelque chose qu’on a fait soi même :)

  5. Ms. Goliath Author

    Ohh, c’est trop gentil ! J’avoue que je suis partie en vacances, je n’ai pas eu le temps de refaire le tour des blogs etc. Merci pour la nomination, j’y répondrais avec plaisir :)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *