Ciné séries

Test : La box fait son cinéma

Les DVD et moi, ça a toujours été une grande histoire d’amour. J’ai arrêté depuis longtemps de compter ceux que j’ai sur mes étagères, et un peu partout ailleurs. A défaut d’être assez girly pour m’abonner à une des nombreuses box de ce type, je suis largement assez addict au cinéma pour tomber sous le charme d’une box DVD.

Une box par mois, un film (DVD ou bluray) et ses goodies

Bien pensée, cette box cinéma vous permet de choisir si vous voulez recevoir des DVD ou des Bluray (personnellement, j’ai opté pour les Bluray) et chaque mois vous recevrez dans la classique boîte cartonnée le film sélectionné du mois et ses petits goodies (toujours en rapport avec le film).

Box cinéma : Happiness Therapy et goodies

Pour le principe, j’approuve et je valide ! Les goodies font toujours plaisir et le livret est assez sympa. On retrouve des infos sur le film, un test (pour savoir si vous avez bien suivi), des liens vers la bande originale (Deezer), des recettes en rapport avec le film et une liste de propositions de films à voir pour poursuivre la thématique.

Spoiler : la box décembre et janvier

Envie de savoir ce que l’on peut retrouver dans ces box ? Alors, ouvre l’oeil ! En décembre, c’était la box « happiness » avec au programme évidemment le film « Happiness Therapy » (que je n’avais pas vu, ça tombait très bien) et ses goodies bien choisis.

Au menu « joie » de décembre :

  • le bluray du film Happiness Therapy
  • le livret d’accompagnement
  • une guirlande lumineuse (qui a tout de suite trouvée sa place dans mes étagères),
  • un t-shirt Excelsior,
  • une petite boîte d’happy pills (à la menthe).

Box cinéma : Un jour sans fin et goodies

Pour affronter les frimas de l’hiver (et le temps qui paraît bien long), janvier nous réservait :

  • le bluray du film Un Jour sans fin
  • le livret d’accompagnement
  • des infusions Les 2 marmottes (joli clin d’oeil)
  • un mini réveil (qui n’a pas été programmé sur 6h00 du matin, merci !)
  • une chaufferette à mains (qui fait aussi pochette refroidissante)
  • un bonnet Groundhog Day (soit Jour de la marmotte).

Pour l’instant, j’ai adoré mes deux premières box, je n’avais vu aucun des deux films et je ne les avait pas non plus sur mes étagères de DVD à voir, alors c’était vraiment impeccable. J’avoue que j’avais un peu peur de tomber sur des films que j’avais déjà (et déjà vu) quand j’ai vu que la sélection d’Halloween était Psychose que je connais par coeur tellement je l’ai vu, revu, et re-revu, sur tous les supports possibles et imaginables.

J’ai reçu cet abonnement en cadeau de noël, mais il y a de fortes chances que je le prolonge dès qu’il sera fini !

Pour en savoir plus : www.laboxfaitsoncinema.com

Le prix : 21,90 euros / mois (livraison comprise)

 

 

6 Comments

  1. Quoi !? Tu n’avais jamais vu « Un Jour sans fin » et son jour de la marmotte !!!!? SCANDALE !
    De mon côté, j’aurais trop peur de recevoir des films que j’ai déjà si je m’abonnais à cette box…
    Profites-en bien !

  2. Ms. Goliath Author

    Non, jamais !! Je sais que c’est une hérésie, mais j’étais complètement passée à côté. Comme quoi… On verra bien ce que donne la troisième box :D Il ne reste qu’à attendre, mais ça comprend un certain risque comme pari, c’est sûr.

  3. J’adore le concept mais même moi qui ne suis pas spécialement cinéphile, j’ai déjà vu les deux films des box de décembre et janvier :-/
    Après, c’est vrai que je n’achète quasiment plus de DVD/Blu-Ray, donc si ça tombe sur un film que j’ai déjà vu et aimé, c’est l’occasion de le garder :)

  4. Ms. Goliath Author

    Je comprends ! Je pense que j’ai eu beaucoup de chance pour les deux premières que j’ai reçu de n’en avoir vu aucun des deux. Après, étrangement, je ne collectionne rien mais j’adore les DVD et j’en ai des tas (et je n’ai aucun problème à revoir 10 fois des films que j’ai aimé) du coup… j’attends de voir la suite et peut être qu’il y aura des films un peu moins connus :)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *