Geeky Things

Test du jeu Stardew Valley

Les jeux de farming façon rpg et moi c’est un peu une histoire d’amour. Alors quand j’ai vu le trailer de Stardew Valley, j’ai tout de suite été séduite. Tellement, que quand je l’ai acheté, je n’ai même pas vérifié la base… la compatibilité Mac.

Evidemment, pas de bol, Stardew Valley est développé uniquement pour Windows. Horreur, malheur ! Je ne vais quand même pas acheter un PC Windows juste pour ce jeu !

Après quelques semaines à ronger mon frein, j’ai profité d’un week-end où j’avais mon PC du boulot pour « tester » Stardew Valley. Quand je dis « tester », c’est qu’en vérité, j’y ai passé le plus clair de mon temps ! Tellement, que j’ai vu presque vu 3 saisons complètes… presque une année dans le jeu.

On ne juge pas, merci.

 

Un jeu Harvest Moon like : gestion de ferme et exploration

Petit padawan fermier, tu hérites d’une belle bicoque délabrée et d’un terrain complètement dévasté pour commencer ton aventure. Pour faire honneur à feu ton papy, tu dois bien évidemment tout remettre d’aplomb et devenir le roi du navet.

Jeu de farming sur PC Stardew Valley

Evidemment, ça ne s’arrête pas là. Cultiver son terrain, ce n’est que le début de l’affaire. Il va falloir faire du commerce, développer tes compétences et tes objets, cuisiner, explorer les mines, tuer de vilains petits monstres et pire encore, faire copain-copain avec les villageois, pas toujours super aimables.

Stared Valley, faut-il céder à l’addiction ?

Pour peu que vous parliez un peu anglais (le jeu n’a pas de traduction française), que vous ayez du temps et Windows, dans ce cas, n’hésitez plus ! Pour le peu que j’y ai joué, j’étais loin d’en avoir fait le tour et très honnêtement j’y jouerais encore avec beaucoup de plaisir.

Il n’est sûrement pas parfait, très probablement répétitif comme peuvent l’être ce type de jeux, mais il n’a pas à rougir des grosses franchises. Les graphismes sont mignons et me rappelle ma grande période Super Nintendo et Secret of Mana et les missions sont variées.

Il y a toujours quelques choses à faire quand bien même vous n’auriez envie que de faire du farming, vous le pourriez très bien !

Jeu de farming Harvest Moon like, Stardew Valley

Alors, Stardew Valley, ça vaut ses 15 euros ?

Stardew Valley coûte un peu moins de 15 euros… et c’est peu cher payé pour la durée de vie que doit avoir ce jeu. En y ayant joué des heures, j’ai à peine effleuré les possibilités du jeu, alors j’imagine qu’il a encore beaucoup d’heures devant lui.

En plus de tout ça, si j’ai tout compris, Stardew Valley a été développé par un seul et unique type (Eric Barone) ce qui, en soi, est déjà un petit exploit. De plus, un mode multi-joueurs devrait voir le jour.

Sorti le 26 février 2016, on souhaite à Stardew Valley que de beaux jours devant lui (et si possible une version portée sur Mac, hein, s’il te plaît monsieur qui est trop cool).

Note : tip top

 

 

2 Comments

  1. Gabrielle

    J’ai fait la meme connerie avec une promo easter de jeux de la boite de Life is strange et j’ai fini par mettre mon mac en dual boot avec Windows c’est moche mais pratique :)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *