La Bouquinerie

[Roman] Pour quelques milliards et une roupie, Vikas Swarup

Après l’immense succès des « Fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire » (aka Slumdog Millionaire si on prend pour référence le film de Danny Boyle), et le plus discret « Meurtre dans un jardin indien », Vikas Swarup sort son troisième roman « Pour quelques milliards et une roupie ».

Des milliard et des roupies, les leitmotiv de Vikas Swarup

Entre épopée, roman de vie et enquête policière « Pour quelques milliards et une roupie » (j’aurais plutôt dit « et 5 roupies » mais passons, ceux qui ont lu le livre mon comprendront) nous conte les aventures de Sapna une jeune indienne qui se voit offrir le job rêvé, la chance de sa vie de devenir riche. Bien évidemment, pour accéder à cet éden, Sapna devra surmonter 7 épreuves… et bien plus encore.

Toujours initiatiques, les aventures des personnages de Vikas Swarup nous font voyager dans l’Inde entre modernité et archaïsme. Une pointe de critique, beaucoup d’humour et une plume légère emporte le lecteur des rues bondées de Delhi aux plateaux télévisés. Comme d’habitude avec Vikas Swarup, j’ai passé un très agréable moment même si j’ai trouvé ce roman un chouilla plus prévisible que les deux précédents.

Un grand merci à Babelio et aux Editions Belfont pour l’envoi de ce livre dans le cadre de Masse Critique.

2 Comments

  1. J’ai adoré Les Fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire mais je n’ai lu aucun autres livres de cet auteur. Je devrais! :) Tu me fais envie avec ta chronique!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *