La Bouquinerie

Roman – Les disparus du Clairedelune (La Passe-miroir, tome 2)

J’ai découvert les aventures de la Passe-Miroir grâce au Challenge 1 mois = 1 consigne. Il fallait choisir pour Janvier un roman en relation avec l’hiver. Les Fiancés de l’hiver se prêtaient donc parfaitement à cette consigne !

J’avais beaucoup aimé le tome 1 (ma critique des Fiancés de l’hiver), et le tome 2 ne m’a pas déçu ! Les aventures de notre chère Ophélie continuent dans ce monde loufoque, et il semblerait bien que quelques membres de la société se volatilisent sans crier gare. Dans le même temps, Ophélie est promue Vice-conteuse à la cour pour distraire le grand Farouk.

C’est avec un plaisir non dissimulé qu’on retrouve nos personnages favoris et bien d’autres, toujours plus hauts en couleurs. Le monde déjà bien farfelu de la Passe-Miroir ne fait que s’épaissir et se complexifier. Les trahisons et les coups bas sont monnaie courante, mais notre héroïne n’a pas dit son dernier mot. Mine de rien, la douce et soit disant fragile Ophélie s’adapte plutôt bien dans cette cour des mirages.

Christelle Dabos nous offre un second tome à la hauteur de nos espérances. Des intrigues bien ficelées et rondement menées, si bien que les pages du livre filent à vitesse grand V et que ce roman se dévore en en rien de temps.

Alors pour être honnête, le plus difficile dans cette histoire ça va être d’attendre patiemment le tome 3… qui est en cours d’écriture. J’ai une confiance absolue en Christelle Dabos qui, je suis sûre, prendra tout le temps nécessaire pour terminer les aventures d’Ophélie en beauté.

Et qui sait… peut être que le troisième tome ne sera pas le dernier. Très honnêtement, le monde est tellement vaste qu’il serait tout à fait possible d’imaginer un tas d’histoires dans un contexte similaire sans forcément se focaliser sur Ophélie. On peut rêver, non ?

 

Les Disparus du Clairdelune, ma note

Note : trop de la balle

3 Comments

  1. Ms. Goliath Author

    @Cess : parce que tu ne l’a pas pris ?? Je comprends, la tentation serait trop forte !
    @La tête dans les livres : Ahh, mais ça serait une bonne nouvelle ça ! Vivement la suite :)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *