Recettes

Recette : lemon curd facile

Adeptes du citron, prenez 10 petites minutes pour cuisiner la tuerie qui révolutionnera votre vie. Du lemon curd, bien entendu !

En soi, le lemon curd, qu’est-ce que c’est ? Une bonne dose de citron, une encore plus grande dose de sucre, une chouille de Maïzena et des oeufs. Rien de bien sorcier.

Il ne vous manque plus qu’un fouet et une casserole pour être prêt à épater les convives votre estomac.

Recette de lemon curd

Pour un grand pot ou deux moyens :

  • 3 citrons (personnellement j’ai mis 3 citrons bergamotes, assez petits donc, que j’ai complété d’un citron de taille normal)
  • 3 oeufs
  • 100 grammes de sucre (je pense qu’on peut même faire moins, la recette indiquait 150gr, mais 100gr suffisent largement)
  • 1 cuillère à soupe de Maïzena

Lemon curd recette facile

Une recette très compliquée en… 3 étapes.

  1. Dans une casserole mettre le sucre, le jus des citrons (plus quelques zests selon votre goût) et la Maïzena à feu doux et remuer. Je n’ai pas tamisé la Maïzena et j’aurais peut être dû.
  2. Battre les oeufs et les ajouter dans la casserole. Continuer de battre à feu vif le temps que le lemon curd épaississe.
  3. Mettre en pot (si vous arrivez à vous retenir jusqu’à ce qu’il soit froid) !

 

Et voilà, il n’y a plus qu’à vous régaler. Parfait pour les crêpes, les pancakes, les fonds de tartes, ou même pourquoi pas dans un yaourt nature… voir nature tout court ! Une petite bombe sucrée qui mettra vos papilles en extase.

Lemon curd recette facile avec 4 ingrédients

4 Comments

  1. Ms. Goliath Author

    Simple comme bonjour ! En revanche, évite de faire comme moi, j’en ai fait deux pots d’un coup et à moins d’avoir une flopée d’invités pour manger des crêpes… ça fait beaucoup. Comme il y a de l’oeuf, ça ne se garde pas 1000 ans non plus :/

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *