La Bouquinerie

Once upon a book – une box livresque

Pour mon anniversaire, j’ai été super gâtée et mon amie de (presque) toujours Ahez m’a offert une box livres, en gros d’autres surprises dans la surprise (un grand merci à toi ma poule) ! Il s’agit de la discrète box « Once Upon a Book« .

De ce que j’en ai compris, puisque c’est un cadeau, Ahez a dû remplir un certain nombre de questions qui ont permis la sélection des livres reçus. Une chose est sûre, Ahez me connait bien et le formulaire à donné un joli résultat !

Once Upon A Book : avis box livres

Dans un joli paquet tout bien fait j’ai donc reçu :

  • Le Marchand de Venise, de William Shakespeare,
  • Gatsby Le Magnifique, de F. Scott Fitzgerald,
  • Folle histoire, Les Aristos du crime, de Bruno Fuligni et Daniel Casanave,
  • Mon carnet d’enquêtes. Crimes passionnels, de Stéphanie Bouvet,
  • des gourmandises qui n’ont pas fait long feu,
  • du thé.

Très bonnes surprises pour moi. Dans le lots, deux classiques… que je n’avais pas lus. Ouf. J’adore Shakespeare et même si je suis encore loin d’avoir lu toute son oeuvre, j’en ai quand même dévoré une bonne partie… mais pas ses comédies.

Pour Gatsby Le Magnifique, après avoir vu le récent film d’un de mes réalisateur chouchou, Baz Lurhmann, il faisait partie des livres « à  lire un jour ». Comme quoi, le hasard fait bien les choses !

Test Once Upon A Book : Crimes Passionnels

Pour les deux autres livres, il ne s’agit pas de romans et je dois avouer qu’ils m’étaient totalement inconnus. Les Aristos du crime est un recueil d’histoires vraies sur les grands sanguinaires à travers les siècles, ceux qui se pensaient au delà des lois. Vlad Tepes (plus connu sous le nom de Dracula), Elizabeth Bathory, Gilles de Rais et bien d’autres.

Mon Carnet d’enquêtes lui, est  un livre plus participatif. Plusieurs enquêtes sont exposées : contextes, indices et surtout suspects. A nous de faire les bons croisements de preuves pour savoir qui à vraiment fait le coup. Original et pas toujours évident !

En bref, une box qui m’a particulièrement séduite. Et comme d’habitude l’aspect mystérieux du colis (ça fonctionne pour toutes les box) à un petit goût de Noël avant l’heure.

 

4 Comments

  1. jolie sélection! C’est sympa de ne pas mettre que des romans, cela permet de découvrir d’autres choses. « Mon carnet d’enquête » m’intrigue particulièrement!
    Je n’ai jamais lu the great gatsby (alors que j’ai vu les deux films), je me réjouis donc d’avoir ton avis à son sujet.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *