Blablations

[Musique] London Grammar – If you wait

Excellente découverte musicale du moment : London Grammar (je sais, j’ai toujours 10 trains de retard !). Décidément, la scène londonienne est bourrée de bonnes surprises !

Le premier opus des trois compères de London Grammar, If You Wait, est sorti en septembre 2013. Mais avant ça, le public a eu le droit à deux EP de choix « Hey Now » et « Wasting My Young Years » qui va les propulser droit vers le succès. Un peu pop, trip hop, électro… le tout savamment mélangé et mis en musique par Hannah Reid (voix, paroles), Dot Major (piano, percussions,…) et Dan Rothman (guitare).

Tantôt dansant, tantôt hypnotisant, « If you wait » s’est fait une place de choix dans ma bibliothèque musicale. Pour les fans du film Drive ou de Kavinsky, London Grammar a repris la chanson « Nightcall », véritable empreinte musicale de Drive. Tout en douceur, une reprise inattendue et particulièrement réussie (oserais-je le dire meilleure que l’originale).

Bien évidemment, il n’y a pas que Nightcall qui vaille le détour, tous les titres de l’album sont de pépites (mention particulière pour Strong, When We Were Young, Metal & Dust ou encore Hey Now)

En bref, gros gros coup de coeur pour ce groupe et ce disque. En attendant avec impatience d’entendre encore parler d’eux !

Clic clic vers leur site officiel.

Clic clic par ici pour le clip de Wasting My Young Years.

 

One Comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *