Blablations

London trip : week end au pays magique de Wicked à Harry Potter

Retour obligé sur mon petit week-end londonien avec ma soeur. Au programme, pas vraiment de visites (il faut dire qu’on est déjà allée toutes les deux plusieurs fois à Londres), mais pas mal de balades et de passages obligés et de découvertes !

Honest Burger : l’un des meilleurs burgers

Le hasard fait parfois bien les choses, dès le premier midi, nous sommes tombées sur un petit resto de burgers qu’on ne connaissait pas du tout, mais on avait faim (très faim !). Entrées dans l’antre du pain moelleux, on a vite compris qu’on avait déniché une bonne adresse.

Le resto ne désemplissait pas et malgré la déco très hype, bobo londonien (gluten free et tout le tintouin), les cartes et les assiettes des autres nous faisaient saliver ! Vous l’aurez compris, chez Honest on mange bien et bon ! Hamburger délicieux, frites maison au romarin, cola éthique. Bref, c’est bon d’être bobo ! Et rétrospectivement, les prix sont tout à fait honnêtes !

Honest meilleur burger de londres

Servi dans son plus simple appareil, il va falloir de la dextérité pour manger votre burger… Chez Honest, c’est comme à la maison, on mange avec les doigts (mais on a un couteau pour le burger tout de même), et c’est encore meilleur.

 

Wicked : la comédie musicale qui fait trembler Oz

Dans notre folie des grandeurs, on en a profité pour aller voir Wicked (mais si, vous savez, l’histoire de la méchante sorcière de l’ouest du Magicien d’Oz). Il y a plusieurs années, j’avais acheté le roman Wicked (très sympa d’ailleurs), alors j’ai sauté sur l’occasion… le spectacle à plus de 10 ans et il tourne encore à plein régime c’est que ça doit valoir le coup !

Hop, direction Apollo Victoria Theatre à côté de la station Victoria (si vous cherchez votre chemin, demandez plutôt la salle qui joue Wicked que le nom du théâtre… ça a beaucoup plus de succès), suivez le vert émeraude, vous n’êtes plus très loin !

Comédie musicale londres wicked magicien oz

Je ne spoilerai rien de l’histoire ou de la mise en scène, mais une chose est sûre : le spectacle est génial !! J’ai adoré du début à la fin, le théâtre entier est au couleur du pays d’Oz et tout est fait pour le confort du spectateur (prenez une petite laine, la clim londonienne c’est quelque chose). Les chansons sont top (dont la chanson phare Defying Gravity, je ne savais même pas qu’elle sortait de là), les acteurs, l’orchestre, le décor, la mise en scène… je comprends bien mieux le triomphe !

A voir absolument, ça vaut les 70 euros du billet (d’ailleurs, j’ai pris les seconds billets les moins chers de mémoire et on avait une vue parfaite sur la scène et pourtant on était dans les derniers rangs mais la salle n’est pas si grande).

 

Londres aux couleurs de Harry Potter

Potterhead bonjour, un passage à Londres sans faire un tour à King Cross, c’est impossible… et vous avez bien raison. A défaut d’avoir pu rendre visite au pays merveilleux de Harry dans les Studios Warner (complet les week end, et si on rajoute le transport puis les billets d’entrée c’est vraiment pas donné), nous avons un petit tour à King Cross et sur le quai 9 3/4.

 

boutique harry potter quai ç 3/4 king cross londres

bonbon bertie crochue boutique harry potter londres

Londres en général est devenu le paradis du merchandising Harry Potter, mais quelque part, je ne vais pas me plaindre. Entre les bonbons Bertie Crochue (qui vous assurons des soirées de folie entre amis), les mugs, les vêtements et pour les fans les plus hardcore des baguettes magiques (à presque 50 pounds quand même), vous trouverez tout votre bonheur sur le quai 9 3/4 mais aussi chez Harods et grosso modo à pas mal d’endroit (même à Primark).

 

Visite au Natural History Museum aka Jurassic Park

On l’aura mérité avec tous les problèmes de transports que nous avons eu ce jour là, mais nous avons réussi à atteindre le fameux musée d’histoire naturel. Il est magnifique de l’extérieur (sacré bâtiment !) et si j’avais particulièrement envie d’y aller, c’était surtout pour voir les dinosaures (gamine une jour…) et je n’ai pas été déçue. La visite (du côté dinosaures) est assez rapide, mais le reste du musée est gigantesque. Pour les fanas, ils y a même une boutique dédiée aux vieux os (et je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter un tyrannosaure à construire…).

dinosaures londres musee d'histoire naturelle jurassic park

squelettes dinosaures londres musee d'histoire naturelle

Sacrées bestioles quand même ! Je n’ai pas pu le prendre en photo, mais il y avait en même temps que nous un bébé habillé en Chewbacca qui regardait avec beaucoup d’attention tous les squelettes de dinosaures… c’était une scène assez magique !

Malgré le temps (froid et neige), les transport grincheux et les cartes touristiques vraiment pourries… j’aime toujours autant Londres et j’y retournerai avec plaisir !

3 Comments

  1. Ah, Londres….<3
    Je me suis toujours demandé si Wicked a un intérêt pour les gens qui ne connaissent pas du tout, mais vraiment pas du tout Le Magicien d'Oz ?

  2. Ms. Goliath Author

    C’est certainement encore mieux pour ceux qui connaissent un peu (ou beaucoup), mais personnellement j’ai dû voir un bout du film il y a mille ans… et c’est tout ! C’est une histoire vraiment à part :)

  3. J’adore Londres moi aussi mais tu sais quoi ? Je n’ai encore jamais été voir une comédie musicale là bas ! Et c’est faute d’avoir essayé de convaincre Mr K la dernière fois. Je l’aurai un jour…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *