Geeky Things

Knights of Pen & Paper dans le Humble Bumdle d’avril

Les Humble Bundle sont toujours d’excellentes affaires en plus d’être pour la bonne cause ! Ça faisait un petit bout de temps que je n’avais pas craqué pour une de leur offre, mais là… je n’ai pas pu résister devant l’appel de ce Bundle (comprendre lot) particulièrement attirant.

Humble Bundle, qu’est-ce que c’est ?

Pour toi, joueur invétéré ou occasionnel, les Humble Bundle sont l’occasion d’acquérir plusieurs jeux pour le prix qui te semble juste (ou que tu peux investir dans ton achat). Le principe est simple, cette fois-ci 5 jeux sont proposés à l’achat groupé (Broken Sword 2 : The Smocking Mirror, Bridge Constructor, Type:Rider, Ravensword Shadowlands et Kingdom Rush)… Petit bonus en prime, le jeu Knights of Pen & Paper +1 Edition si vous payer plus que le prix moyen pour le package comprenant les 5 premiers jeux (à l’heure où j’écris il faut donc débourser minimum $3,82 pour le débloquer).

Une fois décidé, vous choisissez la somme que vous voulez payer pour ce Bundle (entre $0,01 -$1 minimum pour accéder aux clés Steam- et ce que vous voulez). Une fois la somme choisie, vous pouvez définir comment vous souhaitez qu’elle soit reversée. Il y a trois entrées : les oeuvres caritatives, les développeurs et le site Humble Bundle pour sa maintenance etc., il n’y a plus qu’à bouger les curseurs pour choisir les proportions qui vous conviennent.

Pourquoi acheter un Humble Bundle ?

Déjà, parce que c’est pour la bonne cause et que ce type d’excellente d’initiative est vraiment trop rare de nos jours, pour découvrir des jeux à moindre coût (en général, tout dépend de ce que vous donnez).

Personnellement, j’ai craqué pour celui-ci en particulier pour le jeu Knights of Pen & Paper qui m’a particulièrement donné envie (j’y ai déjà passé quelques heures, et je ne regrette absolument pas mon achat !). Très bonne (et drôle) immersion dans le mode du jeu de rôle papier et numérique, le tout couronnés de nombreux hommages et référence à toute la culture « geek » mais pas que. C’est rétro, rigolo, et vraiment bien fait. Très addictif, comme une bonne partie de rôle-play ! Un vrai petit plaisir.

Evidemment, les autres titres du Bundle ne sont pas en reste, avec notamment Broken Sword 2 (suite des Chevaliers de Baphomet) que j’ai hâte de redécouvrir ! Je suis aussi très curieuse de Type:Rider dont le concept me semble assez marrant (jouer avec la typographie pour faire un jeu vidéo) par les studios Bulkypix.

En bref, n’hésitez pas, foncez !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *