Geeky Things

[Jeux vidéo] Kingdom Rush

Tower defense Mac friendly

S’il devait y avoir seulement deux bonnes raisons pour craquer pour le dernier Humble Bundle ce serait inévitablement Knights of Pen and Paper (dont je vous ai déjà rabâché les oreilles) et Kingdom Rush : un tower defense tout joli et disponible sur Mac.

Il y a des petits jeux comme celui-ci qui ont la faculté assez impressionnante d’arrêter le temps… du moins c’est l’impression qu’il donne. Ne partez pas pour jouer seulement une partie, c’est mission impossible : on veut toujours plus d’étoiles, de niveaux et de héros ! Pour résumé : attention, ce jeu est hyper addictif !

Kingdom Rush

J’avoue que je suis de partie pris, j’adore les tower defense et je ne me tiens plus quand j’en ai un entre les mains. Après y avoir joué quelques heures, il n’y a rien à reprocher à Kingdom Rush. Le principe est toujours le même : empêcher l’ennemi de traverser de part en part votre écran. A vous de combiner vos forces et de mettre en branle votre esprit stratège pour mettre en place la meilleure défense possible et sauver le royaume (mais pas sûre qu’il y ai une princesse à la clé ;)).

Plus on joue, plus on débloque de possibilités, d’évolutions des tours ou encore nouveaux héros dans notre arène, héros que l’on peut choisir pour chacune de nos missions. C’est peut-être un détail pour vous, mais ça veut dire beaucoup (ok, je sors !).

Kingdom Rush : upgrades

Chaque niveau de Kingdom Rush dispose de 3 modes : le mode normal (qui vous permet de dévérouiller le niveau suivant et d’avancer sur la map), le mode Heroic et le mode Iron. Pour gagner le Heroic puis le Iron, il faudra réussir le niveau à 100% (sans qu’aucun ennemi ne franchisse l’arrivée) en se pliant aux contraintes de type : évolutions de niveau 1 seulement et pas de héros. De quoi rajouter un peu de piment et glaner quelques étoiles supplémentaires pour aller faire ses emplettes en upgrades pour vos troupes !

En bref, un petit jeu très bien fait qui donne un peu de fil à retordre… et c’est tant mieux ! Un très bon titre pour tous les aficionados de Tower Defense ! A consommer sans modération ;)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *