Geeky Things

Gran Theft Auto (GTA) : Chinatown Wars sur DS

Jusqu’alors, je n’avais jamais vraiment eu envie de tester un GTA. Quand GTA Chinatown wars est sorti sur DS je me suis dit que j’allais tester ce jeu, à force d’en entendre parler, il faudrait peut-être que je m’y mette aussi. Et c’est sans aucun regret !

Je ne suis pas une gameuse, et il y a donc de forte chance que je ne finisse pas, ou que je sois vite bloqué au court d’une mission, cet opus de GTA, mais qu’importe, pour l’instant je joue et tout se passe bien.

Enfin…, tout est relatif. Pas plus tard qu’hier soir, alors que je me trimballais gentiment dans une caisse volée, pas vraiment plus vite que la limite autorisée mais peut-être légèrement à contre sens, je me suis fait choppé par les flics. Il s’y sont mis à plusieurs pour me sortir de la bagnole et me flanquer au trou.

Pour tout vous avouer, je revenais juste de faire une petite course, question de subvenir à mes besoins, et j’avais dans mon sac quelques petites doses de coke. Ils ne perdent pas la boule, les flics de Liberty City, à peine m’avaient-il jeté en dehors du commissariat que je disais aurevoir à mes 4000$ de marchandise. Bye bye ma résidence secondaire.

 

Il va falloir que je me refasse aujourd’hui, et pourtant je n’ai pas de temps à perdre à gagner 25$ en faisant 5 tatouages sur des mecs peu respectables, ou à faire le taxi pour des flippés du code de la route. J’hésite encore à dépenser mes quelques dollars restants à acheter de la Beuh en espérant que le cours remonte dans les prochains jours, c’est pire que la bourse, croyez-moi, on ne sait jamais ce que les junkies voudront pour leur petit déj’.

Je vais certainement recevoir du spam dans ma boîte mail ou des offres de mon revendeur d’armes sur internet. Il est fort probablement qu’un membre de ma famille – plus ou moins éloigné – me demande de l’aide pour une tâche ingrate (vous avez déjà essayé de conduire tout en regardant le GPS et en réanimant un semi-maccabhé le tout dans une ambulance volée, je peux vous dire que ce n’est pas de tout repos). Ils veulent tous devenir les rois de la Nêm dans ma famille, les dents qui rayent le plancher, mais j’essaies de me faire mon trou.

En bref : un très bon jeu plein de surprises (peut-être pas pour les habitués du GTA) et très interactif. On peut vraiment faire ce que l’on veut ou presque. J’adore ! Merci à ma soeur de me l’avoir prêté !

4 Comments

  1. Ms. Goliath Author

    Il faut bien se mettre dans le bain du jeu ! Ce soir, il va falloir que j’intercepte des camions qui contiennent des explosifs, si je me souviens bien. C’est pire que 24 Heures Chrono !!

  2. Flyn

    Personnellement je l’ai sur PSP et je suis d’accord, il est excellent et se prête super bien à la petite partie vite fait. Dommage qu’il ait été un échec commercial sur DS.

    Mais bon quand on voit les commentaires sur la version PSP (console qui a eu le droit à des « clones » des versions PS2 avant) « Mais c’est moche », « c’est en 2D » (achetez vous des yeux les mecs, vue de dessus ne veut pas dire 2D), sans se rendre compte que cette vue leur a permit justement d’avoir des graphismes vachement plus fins et que le jeu en lui-même est vachement plus travaillé et plus fun que ceux avec la vue de derrière, on s’étonne plus de rien.

  3. Ms. Goliath Author

    Flyn > Les gens ont des goût étranges… Depuis on me l’a offert sur Xbox, certes niveau graphismes c’est d’un autre niveau mais on ne parle pas de la même bête. Et la Xbox qui a déjà un cul assez énorme joue parfois son asmathique en pleine course poursuite… Alors sur DS on fait avec les moyens du bord qui sont quand même plus que respectables (il y en a qui ne se souviennent pas bien de la première Game Boy, si si celle en N&B avec un écran super mal rétroéclairé etc…).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *