Blablations

Dragon Loyalty Award

Maelys, du blog Maelys aime lire, m’a taguée pour le Dragon Loyalty Award (merciiii :)). Ce tag remercie les fidèles lecteurs et commentateurs d’un blog et le but est assez simple : nommer 6 personnes pour le Dragon Loyalty Award ainsi que dévoiler 7 choses sur nous même.

dragon-loyalty-award

Mes nominations pour le Dragon Loyalty Award

Un petit TAG pour du beurre, Maelys a déjà répondu au Dragon Loyalty Award, mais j’aime beaucoup son blog alors je ne peux que le conseiller.

  • Ahez, du blog Between The Books, toujours fidèle au poste, elle vous embarquera dans ses aventures livresques de dévoreuses de pages avec un avis toujours très éclairé ! Vous aimez les belles lettres, à suivre sans hésiter !
  • Powings, du blog De découvertes en découvertes, qui me suit déjà depuis quelques temps que ce soit sur le blog, Instagram etc. Chez elle, vous découvrirez ses expériences DIY (couture, crochet, lectures, etc) et un peu de Bretagne inside.
  • Telys, du blog Arlandira, toujours un plaisir de la lire et d’échanger avec elle sur les différents réseaux. Vous pouvez suivre ses pérégrinations, ses lectures et… la frimousse de son chat.
  • Lost in Chapter 13, un blog que j’aime beaucoup également. Ses articles lecture sont très détaillés, on sent sa passion dans ses posts ! Un plaisir. Souvent, je suis complètement larguée car je ne connais pas la moitié de ce dont il parle, mais ça donne souvent de bonnes idées lecture. Et puis, nous avons un penchant commun pour Jasper Fforde, et ça… c’est la meilleure excuse du monde.
  • Xav Bidule, un blog pas comme les autres. Monsieur papote un peu, mais surtout il gribouille. Enfin, quand je dis gribouille… bref… allez donc y faire un tour vous verrez bien de quoi le môssieu est capable. Il vient également de sortir le tout frais « Prof connard » qui me fait beaucoup rire, des débuts bien prometteurs !

7 choses (palpitantes) sur moi

avers sur oise chateau

1. Je suis une touche à tout. J’adore tester de nouvelles choses et activités… en revanche, je ne suis pas très assidue. Si je rencontre trop de difficultés, j’ai tendance à laisser tomber si je n’ai pas quelqu’un pour me botter le cul (un prof par exemple). C’est comme ça que je me retrouve avec une guitare depuis des années, sans savoir en jouer. J’avais dans l’idée d’apprendre toute seule… grossière erreur.

2. J’aime beaucoup voyager et pourtant, je n’ai encore jamais quitté l’Europe :(

3. Je regarde beaucoup de films et de séries… de tout genre. Je peux autant regarder des bollywoods que des films d’auteurs, des nanars ou des blockbusters. J’adore les films d’horreur, mais j’en trouve très peu qui me font vraiment de l’effet. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !

4. J’ai beau faire la fière devant des films d’horreur, je tremble comme une feuille devant une araignée, ces petites bêtes me foutent vraiment les boules… de manière parfaitement irrationnelle. Impossible d’ailleurs de regarder un film sur une invasion d’arachnides !

Les trois jeunes détectives, Hitchcock, Bibliothèque verte

5. J’adore faire les encombrants (ou les monstres et les vides greniers). Depuis que j’habite dans mon nouvel appartement (ça fait à peu près 4 ans), je suis dans un quartier assez populaire où les encombrants sont souvent assez éclectiques. On peut autant trouver un vieux matelas pourri jusqu’à la moelle, qu’une table basse en bois massif. Je profite de mes promenades avec mon chien pour faire des repérages et récupérer des meubles. Il m’arrive souvent de devoir me freiner… je n’ai pas de diable et souvent des meubles très sympas me passent sous le nez faute de pouvoir les transporter. D’un autre côté, je vis en studio, alors c’est peut être mieux comme ça !

6. Je travaille sur l’ébauche d’un roman depuis le NaNoWriMo 2015, je devrais le retravailler pour le NaNoWriMo de cet été et j’espère qu’un jour j’arriverai à une version « finale » même si elle ne vaut pas grand chose, simplement pour avoir réussi l’exercice de finir un récit long.

7. Enfant j’adorais les aventures des Trois jeunes détectives de la Bibliothèque Verte, publiée sous le nom d’Alfred Hitchcock (le début de mon amour pour le grand bonhomme). Depuis, je les ai toujours gardés et je garde toujours l’oeil ouvert dans les vide greniers pour tenter de dénicher ceux qui me manquent.

 

8 Comments

  1. Merci beaucoup pour ce super compliment (et désolé de te larguer ^^ ) !
    En fait, j’avais déjà été désigné une fois pour répondre à ce tag mais je n’y avais pas encore répondu tellement je ne sais pas quoi raconter sur moi. Du coup, avec cette nouvelle désignation, je vais tâcher de m’y remettre et faire ça prochainement. :)

  2. Coucou!
    Merci d’avoir répondu à mon tag! … Et merci aussi pour ta nomination! ;)
    Je ne connaissais pas les trois jeunes détectives! Quel gâchis! Je suis sure que cela m’aurait trop plu petite! Il est vrai que je lisais plus la bibliothèque rose que verte.
    Je te souhaite de terminer ton roman et de beaucoup voyager cette année! En Europe on peut déjà voir tellement de choses!

  3. Ms. Goliath Author

    @Lost in Chapter 13 : ahah, ne sois pas désolée, y a pire comme façon d’être larguée ! Hâte de te lire :D

    @Maelysaimelire : Ahh, cette série, c’est top ! Souvent j’hésite à en piocher un dans la pile pour le lire, voir si la magie est toujours là malgré les années ! Merci pour le roman et les voyages, j’espère que ça va se concrétiser !

  4. Je rattrape tant bien que mal mes lectures de blog en retard, mais merci pour le TAG !

    Tu viens de me donner une idée terrible avec ta collection des « Trois jeunes détectives », ça me donne tellement envie de partir à la recherche des « Club des 5″ de mon enfance ! Même si je ne suis pas sûre d’avoir envie d’en relire, je pense que la magie n’y sera plus vraiment (pour avoir déjà revu un épisode des Musclés du Club Dorothé de notre enfance…ça fait mal)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *