Geeky Things

Diablo 3, bon retour en enfer !

Diablo 3Comme tous, j’ai attendu Diablo 3 avec grande impatience ! Quand il est sorti, mon ordinateur n’était bien évidemment pas assez puissant pour faire tourner la bête et j’ai donc du attendre et attendre, d’avoir un nouvel ordinateur pour pouvoir y jouer. Et c’est chose faite !

Comme promis, Diablo 3 est plutôt bien roulé (graphiquement bien entendu) avec des cinématiques à couper le souffle de réalisme et de jolies cinématiques dessinée façon encre sur des vieux papiers jaunit. En bref, oui, ça à de la tronche !

Pour ce qui est du jeu en lui même, pas vraiment de grosses surprises : le principe n’a pas changé, même si les compétences ont un petit coup de jeune et qu’on est bien heureux de ne plus ramasser les tas de pièces un par un (ouf, merci, c’est un détail mais je déteste laisser de l’or derrière moi). Même si j’ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, je dois avouer que je l’ai trouvé relativement simple… et pourtant je suis loin d’être une gameuse, je joue en mode normal à tous mes jeux et j’arrive encore à me faire battre à plates coutures !

Mais là, rien. Morte une fois sur l’ensemble du jeu et c’était plus de la maladresse qu’autre chose. Bien sûr, il me reste le mode cauchemardesque et je suis bien sûre qu’il doit être affreusement plus compliqué mais je m’attendais à un peu plus de fil à retordre. Tant pis, j’ai tout de même passé de très bonnes heures de jeu et il me reste à tester le mode multi et cauchemardesque, encore de quoi le faire chauffer quelques temps.

Diablo 3

En revanche, gros point négatif de l’affaire, le prix du jeu. Mon nouveau pc n’a pas de lecteur de CD/DVD et j’ai donc du acheter  la version numérique directement sur BattleNet… à 60 euros contre 35 euros environ dans le commerce (jeu, boîte, livret tout ça quoi). Chez Blizzard, on a honte de rien, bravo les gars !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *