[Lu] Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (Tome 1 & 2)

Ils s’appellent Baudelaire : Violette, Klaus et Prunille. Ce sont trois enfants, trois frères et soeurs, trois orphelins. Leurs parents meurent dans un terrible incendie qui détruit leur maison. Ils n’ont plus rien et se retrouvent entre les mains de M. Poe qui gère leur immense fortune jusqu’à leur majorité. Poe doit trouver des membres de la famille Baudelaire pour s’occuper des enfants.

C’est ainsi qu’ils se retrouvent, au début de leurs désastreuses aventures, en proie à l’affreux Comte Olaf. Il n’a qu’une idée en tête, mettre en place un stratagème pour récupérer la fortune des enfants Baudelaire.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire est une série de littérature jeunesse en 6 tomes de Lemony Snicket. J’ai été agréablement surprise par cette petite série (dont j’ai lu les deux premiers tomes), l’intrigue n’est pas extravagante, mais pour de la littérature jeunesse c’est assez bien tourné.

L’auteur s’amuse à expliquer des termes et des figures de styles tout au long de son récit à travers les personnages et la compréhension des enfants Baudelaire du monde « adulte ». Au tout début du récit, le narrateur nous prévient que cette histoire finira mal. Voilà qui est bien gai. Ma curiosité est piquée et j’aimerais savoir, si vraiment, cette histoire finie mal pour nos 3 orphelins.

En bref, deux bons premiers tomes pour cette série. J’espère que cela va durer. Je la conseille pour les amateurs de littérature jeunesse et à nos jeunes lecteurs !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Trackback URL

5 Comments on "[Lu] Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (Tome 1 & 2)"

1. cess
    25/03/2011 at 20 h 13 min Permalink

J’ai adoré le tome 1!

2. Ms. Goliath
    25/03/2011 at 20 h 57 min Permalink

Ça ne m’étonne pas !! Tu as lu la suite ?

3. antoinerp
    26/03/2011 at 0 h 00 min Permalink

j’ai du lire jusqu’au tome 6 je croit, et sa restait aussi bien, même si une petite faiblesse j’avais trouve sur le 4e.

4. Margote
    30/03/2011 at 19 h 51 min Permalink

J’ai lu les 3 premiers et la suite attend sagement que je trouve le temps de les lire…. mais j’ai hate

5. Ms. Goliath
    01/04/2011 at 21 h 52 min Permalink

Margote > Je n’ai pas encore continué la saga, je me suis lancée dans autre chose (pour ne pas faire que de la littérature jeunesse) mais j’espère que la suite est aussi sympa ^^

Hi Stranger, leave a comment:

ALLOWED XHTML TAGS:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Subscribe to Comments