Geeky Things

Complots : J’te bloque avec ma Duchesse !

« – Capitaine, je te vole 2 pièces
– Mais d’où t’es capitaine toi, d’abord ?
– Tu crois que je bluffe, c’est ça, ben ose ! Dis-moi « tu bluffes » !
– Ouais, TU BLUFFES ! »

Moment volé d’une partie du jeu Complots… toujours très mouvementée !

Complots, c’est un petit jeu avec trois fois rien mais qui va vous rendre dingue. De 2 à 8 joueurs, vous n’avez que deux règles à suivre : bluffer si le coeur vous en dit et être le dernier survivant… souvent en en zigouillant plus d’un !

Il y a 6 personnages différents, tous ont un pouvoir spécifique. Au début de la partie, chaque joueur reçoit deux cartes personnages qu’il consulte et repose faces cachées…

C’est là que le jeu commence vraiment. Allez-vous jouer ce que vous avez vraiment dans la main ou quelque chose qui vous servirait plus au risque d’être démasqué ?

Un bon coup de bluff peut vous donner un tour d’avance, mais si on vous choppe à bluffer, c’est un personnage que vous perdez. Il ne va pas falloir crier au menteur trop vite non plus, car si vous avez tort, c’est vous qui perdez une tête.

Faîtes bien vos comptes et mettez en place la stratégie qui vous mènera le plus loin possible !

Complots jeu : bluff pour rester en vie

Il n’a lair de rien dans sa petite boîte carrée, ces règles plus que succinctes et ses 6 personnes et quelques pièces et pourtant, il se suffit à lui même pour animer une tablée. En plus d’être complètement addictif, il faut avouer que ce petit jeu à le terrible avantage de se jouer en un temps record ! Quelques minutes peuvent suffire pour venir à bout d’une partie.

Alors très vite on comprend qu’on peut prendre bien des risques (bluffer ou tenter de dénicher les menteurs) car même si on se fait éliminer le premier, il n’y aura pas long à attendre avant la prochaine partie.

Contenu de la boîte : Complots éditions Ferti

Contenu de la boîte :

  • 24 cartes personnages (4 de chaque types)
  • 8 règles « aide mémoire » recto verso (très pratique au début : on y trouve le récapitulatif des pouvoirs de personnages et des actions possibles par tour)
  • Une bonne poignée de pièces or et argent plaqué toc pour trucider vos amis.

En bref, un très bonne découverte très vite rentabilisée. J’avais été assez déçue par Verone du même éditeur, mais Complots n’a strictement rien à voir (si ce n’est les graphismes qui sont canons !). Une dizaine d’euros à investir sans sourciller !

 

Complots, ma note

Note : trop de la balle

2 Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *