Ciné séries

Collection « Edition Gold » de Déclic Images et Dybex

De l’or en galette pour une collection à petit prix !

Pour mon premier post, je vais vous parler de mon investissement du moment : la collection « Edition Gold ». Sur ce coup là, je l’avoue, je suis un peu retardataire. J’ai eu connaissance il y a quelques semaines seulement de l’existence de ce bon plan assez orienté geek et otaku. Le principe est simple, pour un peu plus de 16 € vous recevez tous les mois un coffret DVD d’un animé selon une liste prédéfinie parmi les grands succès de la japanimation.

Le premier coffret envoyé est par lui même alléchant, l’intégrale de Cowboy Beboop. La suite donne tout autant envie : l’intégrale de Gungrave, Paranoia Agent (à la base, seulement pour les inscriptions avant la quinzaine de janvier, j’ai beau avoir commencé ma collection le mois dernier, je l’ai reçu quand même !), RahXephon et Samurai Champloo. Prochain coffret qui ne devrait pas tarder à atterrir dans ma boîte aux lettres, Escaflowne (toujours l’intégrale).

Bon à savoir, le principe de cette collection est aussi de vous permettre d’avoir l’intégralité de vos animés préférés. Pour certain, un box DVD suffit à avoir l’intégrale, pour d’autres (comme Hunter X Hunter ou Yuyu Hakusho, que j’attends tout particulièrement) l’intégrale se fait en plusieurs box, mais au final vous aurez tout ! Et comme ils ne sont pas trop sadiques, les différentes parties des coffrets sont proches dans le calendrier d’envoi, et on les en remercie !

Ce qui est très pratique avec cette collection, c’est que si vous avez raté le coche (comme moi) vous pouvez toujours souscrire à l’abonnement. Soit vous commencer au début (avec Cowboy Beboop) et le mois d’après vous recevrez le n°2 de la collection, soit vous rattrapez votre retard sur les premiers abonnés (ce que j’ai fais) et votre premier envoi comprendra les DVD déjà paru dans la collection.

Pour découvrir cette collection sur le site de Déclic Collection, c’est par ici !

3 Comments

  1. Ms. Goliath Author

    Escaflowne ne devrait pas tarder à atterrir dans ma boîte aux lettres, je pensais que ça arriverait peut-être aujourd’hui, mais non :( Vivement Yuyu Hakusho et HxH :D

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *