Recettes

Avis – Box Kitchen Trotter

Voyagez avec vos papilles

Pour mon anniversaire, j’ai eu un super cadeau, 3 mois d’abonnement pour une box cuisine, la Kitchen Trotter. Quand on aime cuisiner, je pense que cette box est une belle surprise. Le concept est simple, mais efficace. Chaque box nous convie à un voyage culinaire dans un pays ou une région.

Ma première box reçue était dédiée au nouvel an chinois… ça tombe bien puisque j’adore la nourriture asiatique ! En revanche, c’était plutôt risqué car j’aurais pu avoir un certain nombre de produit d’ores et déjà dans mes placards.

Pour le coup, encore une fois carton plein avec le contenu bien fourni de cette box !

Avis : Kitchen Trotter Box Nouvel an chinois

Vinaigre de riz noir, baies du Sichuan et purée de piment

 

Unwrapping de la Box Kitchen Trotter « Nouvel an chinois »

  • une très jolie boîte en carton bien épais à dominante rouge (qui resservira !)
  • un dessous de plat en bambou (rond et pliable, parfait !)
  • des baguettes cadeaux de la marque “Traditions d’Asie” (enfin, seulement l’emballage, sinon elles sont on ne peut plus basiques, mais c’est sympa d’en avoir mis en prévision d’un repas aux couleurs de l’Asie)
  • un magnet Kitchen Trotter
  • de la purée de piment
  • des baies de Sichuan
  • des beignets de crevettes à frire
  • du vinaigre de riz noir (très hâte de le tester)
  • des prunes séchées
  • des baies de goji
  • une fleur de thé
  • un livret avec des recettes à concocter avec les ingrédients du kit.

 

Unwrapping Kitchen Trotter Box : Chine

Ouuuh, que c’est choooooli !

Verdict de la Kitchen Trotter Box Chine ?

Mis à part les beignets de crevettes qui risquent d’être un peu plus compliqués à tester (je n’ai pas de friteuse), tout le reste de la box me plaît beaucoup.

Parcimonie sera mon amie en testant la purée de piment (50 secondes inside « Vis ma vie de chochotte du piquant »). Et je n’attends qu’à être réconciliée avec les prunes séchées… J’en ai goûtée des vieillies il y a quelques temps, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça avait le goût du vieux ! Mais ici, ça devrait être beaucoup plus doux.

Avis : Kitchen Trotter box : baies de goji, prunes séchées et fleur de thé

 

Les fameuses prunes séchées, baies de goji et la fleur de thé bien emmitouflée 

Je garde très précieusement ma fleur de thé, le temps de trouver un contenant transparent pour ne rien rater de son éclosion !

Heureuse de ma box ! Et hâte de recevoir les autres. J’attends avec impatience le week end prochain (oui, comme tout le monde) pour pouvoir tester une des recettes de la box et découvrir le si mystérieux (pour moi, tout est relatif…) vinaigre de riz noir !

2 Comments

  1. Sympa ton article =) je lai reçu aussi et il va falloir que je fasse un article dessus et surtout que je fasse quelques recettes ! pour l’instant je n’ai pas eu l’occasion d’essayer alors que j’ai 3 boîtes à testé !!! ça en fait de la cuisine a faire ! Alors réconcilier avec les pruneaux? un conseil : attention il y a un noyau dedans ! lol mais sinon ce sont des vrais ! des bons (enfin vite fait j’en raffole pas non plus) ! mais j’adore ses bo ! les boîtes sont jooooooooliiiiiies et y a toujours du thé ! ça c’est la classe !! en tout cas mignon ton cadeau ! bise

  2. Ms. Goliath Author

    Déjà trois boîtes ! Tu as l’embarras du choix du coup et trop de choix… ;)
    Oui je me souviens du noyau dans les prunes séchées, mais c’est gentil de me le rappeler, ça serait con de perdre une dent ! J’ai vu la boîte « Russie » sur ton blog et moi qui pensait qu’elles se ressemblaient toutes d’un mois sur l’autre, j’ai compris mon erreur, elles sont superbes, j’adore !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *