Geeky Things

Les Sims 3 arrivent sur iPod

Depuis quelques jours, mon Pegasus (doux nom de mon Ipod Touch) a été envahi par une flotte de Sims troisième génération. Étant une fan des Sims – et je n’ai pas honte de le dire – c’est avec plaisir que j’ai découvert cette adaptation version Ipod (non sans crainte, connaissant les autres adaptations consoles assez médiocres de la licence).

J’ai donc passé quelques dizaines de minutes (qui peuvent certainement se compter en heures) à trouver le moyen de plus rapide et le plus facile de se faire des simflouzes ! Comment ça, je suis vénale, pas du tout, il faut bien trouver un moyen de subvenir à ses besoins quand le boulot vous paie une misère et que vos voisins vous foutent à la porte quand vous vous invitez à manger dans leur frigo !

Après avoir tester de travailler honnêtement – et je continue à le faire, mais ce n’est pas suffisant -, de cultiver mes légumes pour mes besoins personnels et de pêcher à m’en faire péter l’inventaire, le génie qui est en moi (ahem) a trouvé la solution conne, mais mal faite, de vendre ce que j’avais dans les poches.

Oyez oyez les amis, les poissons ça ramènent beaucoup de fric ! Ne comptez pas sur votre boulot pour faire les agrandissements de votre maison, vous y seriez encore dans 1 an. Il est fini le temps où « Chasse et Pêche » était démodée, dans les Sims 3, être l’as de l’hameçon c’est ultra hype !

Personnellement, j’ai choisi de faire un personnage au trait de caractère dominant « folle » (ou bizarre, je ne sais plus trop comment c’est mentionné), ce qui ne devait pas être un choix de premier cru puisque mon avatar rêve de se trouver un amant, et qu’ils fuient tous comme des lapins ! Par contre, je peux m’excuser 10 fois par jour d’être étrange, et j’adore me battre avec un petit vieux – dont j’ai oublié le nom – à coup d’insultes, de baffes et d’humiliation. La classe.

En bref, un bon petit jeu dont je n’ai pas encore exploité toutes les ressources. Un peu chéros mais au final, on ne le regrette pas. L’écran tactile rend le gameplay très facile et les graphismes ne sont carrément pas mauvais. Sur ce, « Soum-Soum »!

(images : www.les-sims3.fr)

4 Comments

  1. Sansouig

    Hello,
    J’ai eu l’occasion de tester un peu (beaucoup) les Sims3 grace a mon job, et je dois dire que c’est toujours aussi addictif! J’ignorais qu’il y avais deja une version ipod, j’imagine bien la vie sociale chuter en fleche avec un jeu comme ca en permanence dans la poche XD

  2. Ms. Goliath Author

    Ah, la chance, moi je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester sur PC, mais ça ne saurait tarder ! Dis-moi, t’as un boulot cool, si tes chefs cherchent quelqu’un pour tester des jeux vidéos, je suis dispo sous peu :D mdr.

    Ce n’est pas tant un killer social sur ipod, mais ça permet de bien t’occuper dans le métro !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *