Geeky Things

Flood-it !

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vais parler d’une application que je viens de découvrir (je ne suis pas beaucoup les actualités de ce registre, donc je suis un peu à la bourre) : Flood-it !

C’est un jeu très simple dont le principe semble pourtant compliqué à première vue : vous partez d’une grille parsemée de carrés de différentes couleurs et vous devez finir en remplissant votre grille d’une seule couleur. Pour cela vous pouvez « contaminer » les cases adjacentes d’une même couleur pour vous éparpiller. Petite difficultés supplémentaires, pour se faire vous avez le droit à 22 coups et pas un de plus (c’est à dire 22 changements de couleurs).

Ce n’est pas révolutionnaire, mais c’est très rapidement addictif et parfois un peu frustrant quand on a mal calculé son coup et qu’il nous reste 3 couleurs sur le plateau et 1 seul coup à jouer. Un Flood-it 2 ! a suivi les traces de son grand frère et propose de nouveaux modes de jeu (par exemple un plateau avec des obstacles, ce qui complique beaucoup les choses).

Pour les détenteurs de smartphone (ou du moins d’iPhone/iPod) : un petit jeu donc il ne faut pas se priver… surtout qu’il est gratuit (le 2 aussi) !

2 Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *